Écouter. Comprendre. AGIR

Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

8 août 2019

À qui la chance?

Offre d’emploi 

Travailleur de rang

 Vous recherchez un nouveau défi?  Vous êtes intervenant social? Vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre autonomie, votre débrouillardise, votre rigueur, votre sens aigu des responsabilités ainsi que pour votre grande capacité d’adaptation? Vous avez une connaissance particulière du monde agricole?  Le Centre prévention suicide du KRTB vous offre une belle opportunité de travail en tant que travailleur de rang pour le Projet Prévention Agro-Bien-être.

.En collaboration avec la direction générale, le travailleur de rang aura comme principales fonctions d’entrer en relation avec les personnes du monde agricole et d’intervenir auprès des producteurs en difficulté et de leurs familles.  Ses principales responsabilités seront :

  • Accompagner et soutenir les producteurs agricoles et leurs familles (interventions téléphoniques et/ou face à face dans les locaux du CPS, à la ferme, etc., interventions proactives)
  • Participer aux diverses activités du milieu afin de faciliter son intégration dans le monde agricole et créer le lien de confiance
  • Estimer le niveau de dangerosité d’un passage à l’acte suicidaire et gérer des situations de crise
  • Promouvoir et faire connaître les services du CPS du KRTB
  • Prévenir le suicide
  • Tenir à jour les documents de suivi en lien avec les normes établies par l’organisme
  • Organiser et animer, au besoin, des rencontres, des conférences, des sensibilisations ou des groupes de discussion auprès des producteurs, de leurs familles ou des partenaires
  • Effectuer toutes autres tâches connexes liées à son mandat.

 Vous détenez un D.E.C. en techniques de travail social, en techniques d’éducation spécialisée ou d’un domaine social connexe? Vous avez des connaissances particulières et une compréhension du monde agricole? Vous avez de l’expérience dans le milieu communautaire, vous maîtrisez la suite Office et vous n’avez pas peur de foncer? Cet emploi est pour vous!

 

Emploi de 35h/semaine pour une période d’un an avec possibilité de prolongation, bureau situé à Rivière-du-Loup, emploi demandant de se déplacer dans tout le KRTB.  Peut nécessiter de travailler le soir et/ou la fin de semaine.  Entrée en fonction à déterminer.  Vous devez posséder une automobile et un permis de conduire valide.

 Le défi vous intéresse?  Faites parvenir votre curriculum vitae à melaniedumont@cpsdukrtb.org ou par la poste à l’attention de Mélanie Dumont au CPS du KRTB, Casier postal 353, Rivière-du-Loup, Qc G5R 3Y9.

Date limite pour postuler : vendredi 13 septembre 2019 12h

 *Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

**Emploi offert autant aux femmes qu’aux hommes.


© 2019 Centre prévention suicide du KRTB.